Après quelques mois d'absence
Pourquoi la newsletter s'est arrêtée, le futur de celle-ci, et une surprise !
Hello !
J’espère que vous allez bien ! Ça fait un bail, non ? 😬
J’ai disparu des radars pendant plusieurs mois, et il est temps que je vous donne l’explication que vous méritez.
Au menu aujourd’hui : pourquoi j’ai disparu, ce que vous pouvez attendre pour la suite, et… une surprise ! On y va ? 🙂
Pourquoi j’ai disparu
Pour vous redonner du contexte, cette newsletter était l’occasion pour moi de “mettre le pied à l’étrier”, la première étape lorsque je quittais mon rôle de Head of Operation pour me lancer à temps plein sur l’accompagnement en organisation personnelle.
Durant ces premiers mois à mon compte, le temps de trouver des clients, j’ai eu pas mal de temps pour écrire. Écrire était alors pour moi une manière de “continuer à apporter de la valeur” sans avoir à vendre quoi que ce soit.
(Et je tiens encore à remercier ceux qui m’ont fait tant de retours sur les premiers mois, ça a été énormément précieux pour moi !)
Et puis, petit à petit, ce temps pour écrire s’est raccourci pour faire place aux formations que j’animais et aux différents projets de développement de The Organization Journey (comme le lancement de mon nouveau site).
Mais si je n’avais plus de temps pour vous écrire, pourquoi ne vous l’ai-je tout simplement pas dit ? 🤔
Tout simplement parce que je n’étais pas sûr de ce que j’allais vous raconter à propos de la suite : était-ce temporaire ? Allais-je reprendre ? Sous quel rythme ? Pour raconter quoi ?
Le problème n’était pas qu’une question de temps, c’était aussi une question de but : que voulais-je accomplir avec cette newsletter, et étais-je vraiment en train d’y arriver ?
Il y avait quelque chose qui me dérangeait avec cette newsletter : ce n’était pas une newsletter. Je ne vous donnais pas des “news” : ce que je vous racontais n’était pas dépendant du timing.
Cela posait un véritable problème pour l’expérience des “nouveaux venus” : lorsqu’une personne s’abonnait à cette newsletter, elle s’inscrivait pour recevoir les prochains mails, plutôt que de commencer au début.
Vu que vous savez que j’aime les métaphores, c’est un peu comme si j’expliquais à ces personnes les points importants à propos de la mise en place d’une toiture alors qu’elles n’avaient pas encore mis en place les fondations et les murs.
Cette réflexion est tombée au même moment où un entrepreneur m’a contacté pour me dire “J’aime bien tes newsletters, et j’aimerais les mettre dans mon parcours d’onboarding, qu’est-ce que tu en penses ? ”
J’ai donc saisi l’occasion pour retravailler le contenu de ces “newsletters” qui n’en étaient pas, et en faire un véritable parcours de formation par mail.
Un parcours personnalisé, où chacun a l’occasion de commencer au début, quel que soit le moment auquel il décide de s’y mettre.
Ce parcours vous permet de commencer à devenir plus efficace et réduire votre charge mentale en vous offrant un maximum de clé sur les fondamentaux de l’organisation personnelle, grâce à 6 microformations, sur 6 semaines.
Ces microformations sont un peu comme les articles que je vous écrivais jusqu’à présent, mais en allant encore plus dans le détail et dans le concret, pour vous aider un maximum à mettre en pratique les théories abordées.
Ces derniers mois d’écriture ont donc été dédiés à la création et au test en conditions réelles de ce parcours. Les retours de ces tests étant bons, la question était alors : dois-je vendre ce parcours aux entreprises, ou le rendre gratuit ?
Et après réflexion, j’ai envie de permettre au plus grand nombre d’avoir ces bases pour mieux gérer son temps et se sentir en contrôle de sa vie. C’est pourquoi j’ai décidé de vous offrir ce parcours.
Intéressé ? Ça se passe par ici :
Et la suite ?
Maintenant que le parcours de formation est sorti, que va devenir cette newsletter ?
Pour être transparent : je n’en suis pas tout à fait sûr.
J’aimerais avant tout prendre un peu de mon temps d’écriture pour peaufiner le parcours de formation, répondre aux questions que les gens me poseront par mail et faire en sorte que ce parcours soit le plus impactant possible pour chaque personne y participant.
Ensuite, j’imagine utiliser mon nouveau site pour écrire et héberger des articles, plutôt que des newsletters qui n’en sont pas.
En ce moment, j’aimerais écrire un peu plus d’articles de sensibilisation, pour aider ceux qui en ont besoin à se rendre compte que ces sujets d’organisation personnelle peuvent radicalement changer leur vie et leur entreprise.
Mais je suis toujours à l’écoute de nouveaux sujets, alors s’il y a des thèmes sur lesquels vous aimeriez que j’écrive, n’hésitez pas à me les remonter !
C’est donc probablement la fin de la newsletter que vous avez connue jusque-là, mais lorsque de nouveaux articles sortiront, je ne manquerai pas de vous prévenir par e-mail !
Je terminerai par vous dire merci à tous, et tout particulièrement à tous ceux qui m’ont fait des retours, m’ont encouragé, m’ont remercié.
Ces quelques mois à écrire cette “newsletter” m’ont fait tenir lorsque l’aventure entrepreneuriale était difficile, j’espère que vous avez apprécié me lire autant que j’ai apprécié vous écrire. 🙂
Je vous dis à très vite, et on se retrouve :
sur le parcours de formation, pour poser les bases de votre organisation personnelle
sur le site de The Organization Journey, pour les prochains articles
en rendez-vous, pour découvrir ce que je peux faire pour vous et votre entreprise !